Réparation gratuite à vie pour les contrôleurs Switch de Nintendo

Le groupe japonais de jeux Nintendo offre la réparation gratuite de tous les problèmes de dérive ou de réponse affectant les contrôleurs Joy-Con, même après expiration de la durée normale de la garantie d’usine. Un accord à ce sujet a en effet été conclu avec la Commission européenne et des organisations de consommateurs.

Les organisations de consommateurs avaient tiré la sonnette d’alarme auprès de l’Europe à propos de problèmes techniques récurrents présentés par la Nintendo, après qu’elles aient reçu jusqu’en janvier 2021 quasiment 25.000 plaintes. Il était question d’une perte de contrôle pour les utilisateurs jouant sur la console de jeu. Le personnage du jeu se déplaçait en réalité sans même toucher les joysticks du contrôleur.

Le problème de dérive des contrôleurs Joy-Con existe en fait depuis le lancement de la console Switch originale en 2017 et n’a pas été résolu sur les versions plus récentes telles les consoles Nintendo Switch Lite.

Jusqu’à présent, les consommateurs lésés ne pouvaient en général pas faire réparer leurs contrôleurs Joy-Con défectueux, même durant la période de garantie. Cela va à présent changer, comme l’a promis Nintendo.

Les réparations gratuites seront effectuées quelle que soit la cause, comme un défaut ou une usure, même après expiration de la durée de garantie d’usine, selon l’entreprise. ‘Nous sommes ravis du résultat de cette action conjointe’, déclare une porte-parole du régulateur néerlandais Autoriteit Consument & Markt (ACM). ‘C’est une bonne nouvelle pour les consommateurs, mais aussi pour l’environnement. On évitera ainsi que des appareils doivent être mis au rebut ou remplacés.’

Contenu partenaire