Quatre personnes sur cinq distraites au téléphone

Quatre personnes sur cinq affirment être occupées à faire autre chose pendant qu’elles téléphonent. Voilà ce qui ressort d’une étude réalisée par Motivaction à la demande de Vodafone.

Quatre personnes sur cinq affirment être occupées à faire autre chose pendant qu’elles téléphonent. Voilà ce qui ressort d’une étude réalisée par Motivaction à la demande de Vodafone.

L’étude qui a été effectuée parmi 517 personnes, indique aussi que davantage de jeunes (74 pour cent) que d’anciens (46 pour cent) déclarent être distraits au téléphone ou n’écoutent tout simplement pas bien leur interlocuteur. A l’autre bout de la ligne, un peu plus de 60 pour cent des personnes ont aussi le sentiment qu’on ne leur prête pas toute l’attention voulue.

Par ailleurs, nous sommes apparemment très fréquemment dérangés, lorsqu’on est appelé. La plupart des participants à l’enquête indiquent être souvent appelés lorsqu’ils regardent la télévision. Mais tel est le cas aussi pendant les repas, la consultation du courrier et en voiture. Autre point étonnant: 45 pour cent disent qu’ils s’asseyent pendant des communications téléphoniques nécessitant beaucoup d’attention.

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