Quatre membres présumés du collectif de hackers Down-Sec interpellés

© IStock

La police judiciaire fédérale a interpellé quatre membres présumés du collectif de hackers Down-Sec jeudi matin, a indiqué le parquet de Bruxelles. Des perquisitions ont été menées à Liège lors desquelles du matériel informatique a été saisi. Deux des individus sont majeurs et ont été mis à la disposition du parquet bruxellois. Les deux autres, mineurs, relèvent de la compétence du parquet de leur lieu de résidence.

Le collectif Down-Sec a effectué plusieurs piratages au cours des derniers mois: BNP Paribas Fortis, l’agence de contrôle nucléaire AFCN, SPF Intérieur… L’organisation a également joué un rôle prédominant dans l’enquête sur le suicide de Madison, adolescente de 14 ans, à Herstal début février.

La jeune fille aurait été moquée par des camarades et Down-Sec menaçait de divulguer leurs noms si l’enquête n’avançait pas assez vite à son goût. Dans la foulée, plusieurs sites des autorités fédérale et wallonne ont été attaqués et les noms de mineurs, accusés par Down-Sec d’être responsable de la mort de Madison, ont effectivement été diffusés sur internet fin février.

Le parquet de Liège, qui enquête sur le suicide de l’adolescente, a indiqué que les éléments et témoignages n’induisaient a priori pas qu’elle avait été harcelée. (Belga/WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire