Quand les Belges se rendent-ils sur les réseaux sociaux?

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Nous utilisons le plus souvent les médias sociaux au cours de nos loisirs. Un Belge sur trois le fait devant la télévision et un sur six au lit.

Une étude de l’Interactive Advertising Bureau Belgium (IAB) et d’InSites Consulting a sondé 7.827 utilisateurs de médias sociaux de 19 pays (dont 315 Belges) sur les moments qu’ils choisissent pour se rendre sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou Netlog.

De l’étude, il apparaît que la grande majorité des Belges le font durant leurs loisirs (82 pour cent). En outre, un sur trois indique qu’il consulte les réseaux sociaux pendant qu’il regarde la TV ou écoute la radio (33 pour cent), et un sur six (15 pour cent) juste avant de s’endormir.

Même si 24 pour cent des Belges vérifient leur profil durant la pause au travail, 8 pour cent avouent le faire aussi durant les heures de travail.

Enfin, une minorité de répondants se rend également sur Facebook (ou sur un autre réseau social) en mangeant (16 pour cent à midi, 12 pour cent le matin et 8 pour cent pendant le repas du soir), sur le quai, dans le train, le tram ou le bus, voire aux toilettes (7 pour cent)

Voilà à quoi ressemble le top 10 belge:

1. Pendant les loisirs (82%)
2. En regardant la TV/en écoutant la radio (33%)
3. Durant la pause au travail (24%)
4. Pendant le repas de midi (16%)
5. Au lit quand je ne peux pas dormir (15%)
6. Au cours du petit déjeuner (12%)
7. Pendant les heures de travail (8%)
7. Au cours du repas du soir (8%)
9. Dans les transports en commun (ou en les attendant) (7%)
9. Aux toilettes (7%)

Et voici à présent le top 10 mondial:

1. Pendant les loisirs (72%)
2. En regardant la TV/en écoutant la radio (36%)
3. Au lit quand je ne peux pas dormir (31%)
4. Durant la pause au travail (26%)
5. Dans les transports en commun (ou en les attendant) (7%)
6. Pendant le repas de midi (20%)
7. Pendant les heures de travail (19%)
8. Dans une file ou une salle d’attente (18%)
8. Quand je suis passager d’un véhicule (18%)
10. Au cours du petit déjeuner (15%)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire