Projet pour construire une maison à l’aide d’une imprimante 3D

Une course contre la montre est actuellement engagée avec l'Université d'Eindhoven. Ceci est une impression des cinq maisons qui seront imprimées à Eindhoven l'année prochaine. © Houben/Van Mierlo architecten/TUe

La plus grande imprimante 3D béton au monde est en construction à Westerlo (province d’Anvers). Un consortium souhaite imprimer l’année prochaine la structure, couche par couche, d’une maison à deux étages. Les travaux débuteront en mars prochain, écrit De Tijd mardi.

“Personne n’est en avance sur nous”, a déclaré Peter-Paul van den Berg, directeur de Kamp C, qui stimule l’innovation dans le secteur de la construction. Une course contre la montre est actuellement engagée avec l’Université d’Eindhoven pour être les premiers à mener l’expérience.

Le projet de démonstration a un effet stimulateur le secteur de la construction belge, qui s’adapte peu à peu à la technologie moderne, selon De Tijd. Les études de la Confédération construction montrent que seul un faible pourcentage des entreprises utilisent des drones, des imprimantes 3D et des robots.

Contenu partenaire