Windows 11 peut toujours être utilisé sans compte Microsoft 

© NurPhoto via Getty Images
Pieterjan Van Leemputten

Microsoft a récemment comblé une faille permettant d’utiliser Windows 11 sans compte en ligne. Mais il existe une autre méthode pour utiliser le système d’exploitation de manière plus anonyme. .

Microsoft s’engage à lier votre compte Microsoft à Windows depuis plusieurs années maintenant. Mais ceux qui préféraient ne pas lier les deux ou ne voulaient pas de compte auprès de l’entreprise, pouvaient l’éviter en suivant quelques étapes supplémentaires. Or cette méthode a été abandonnée la semaine dernière, après que Microsoft a supprimé le script ‘BypassNRO.cmd’ des versions de test de Windows 11.

Mais il s’avère qu’il existe également une autre façon d’utiliser Windows 11 sans compte. Sur X (ex-Twitter), l’utilisateur Wither OrNot signale en effet qu’il y a un autre moyen de contourner l’exigence dans les versions Home et Pro.

Pour contourner l’exigence de compte, lors de l’installation de Windows 11, chaque fois que vous devez vous connecter à un réseau, appuyez sur Maj+F10 pour ouvrir une invite de commande.

Là, tapez ‘start ms-cxh:localonly’ et appuyez sur enter pour soi-disant saisir un compte Microsoft. Mais dans la pratique, vous pouvez créer ici un utilisateur local, sans adresse mail ou mot de passe. Seul un nom d’utilisateur et un mot de passe (hors ligne) suffisent. Après cela, un véritable compte Microsoft n’est plus nécessaire. 

Il n’est toutefois pas impossible que Microsoft bloque également cette méthode à terme. Mais Bleepingcomputer, qui a également pu la tester, affirme que ladite méthode est plus étroitement intégrée à Windows, ce qui la rend probablement plus malaisée à supprimer. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire