Telegram passe le cap des 950 millions d’utilisateurs et va lancer sa propre boutique d’applis

© Getty Images

Le service de messagerie Telegram compte désormais plus de 950 millions d’utilisateurs, comme l’a annoncé lundi son fondateur Pavel Durov sur son canal Telegram. L’entreprise à l’origine de Telegram prévoit également de lancer sa propre boutique d’applis, qui devrait être opérationnelle ce mois-ci.

En mars, le service possédait un peu plus de 900 millions d’utilisateurs. Cela signifie que Telegram se rapproche encore de son objectif d’atteindre un milliard d’utilisateurs cette année.

‘Telegram devrait devenir rentable à partir de l’an prochain’, avait déclaré Durov le mois dernier dans une interview accordée au journal économique The Financial Times. La possibilité que de l’argent reste disponible à partir de ce moment-là, dépendra des objectifs de croissance de l’entreprise.

Telegram tente de se distinguer des autres services de messagerie en misant sur les technologies crypto et blockchain. C’est ainsi que les utilisateurs peuvent échanger des devises numériques entre eux et que les propriétaires de canaux Telegram reçoivent une partie des revenus publicitaires dans la crypto-monnaie de Telegram, le Toncoin.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire