Sonos déploie une mise à jour restaurant d’anciennes fonctionnalités délaissées

© Sonos
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

Les choses ne se sont pas du tout bien passées lors du lancement de l’appli entièrement rénovée de Sonos début mai. Les fonctionnalités tant appréciées des utilisateurs du système de musique multi-room avaient soudainement disparu ou ne répondaient plus à l’attente. Sonos vient précisément de déployer une nouvelle mise à jour qui corrige certains des problèmes les plus critiques.

Ces dernières semaines, Sonos a déjà lancé plusieurs mises à jour mineures pour résoudre certains problèmes. La minuterie de mise en veille a ainsi fait sa réapparition, et vous pouvez désormais paramétrer de nouvelles alarmes. Le tout nouveau logiciel résout également, enfin, les problèmes liés à la musicothèque locale. Il s’agit là de la collection de chansons que l’utilisateur a stockée sur un NAS (network attached storage).

Listes de lecture et files d’attente

Depuis la mise à jour de mai, cette musicothèque n’était plus accessible, et il n’était soudainement plus possible d’en créer une nouvelle, au grand désarroi de la communauté Sonos: non seulement parce que des années de collecte effrénée sont consacrées à créer une telle musicothèque, mais aussi parce qu’une collection personnelle (grâce à la résolution plus élevée) donne souvent un bien meilleur son que celui d’un abonnement de base à un service de streaming. La mise à jour distribuée par Sonos depuis lundi après-midi résout ce problème et rétablit en même temps la fonctionnalité de recherche de la collection musicale locale.

La mise à jour comprend également un réglage de volume plus clair, de meilleures notifications pour les mises à jour du firmware, et des paramètres de compression améliorés. Ce qui manque encore, ce sont les fonctionnalités permettant d’éditer les playlists et les files d’attente. Celles-ci seront de retour en août, promet Sonos, avec la possibilité de rétrograder un système Sonos S2 vers une configuration S1.

Le tout récent logiciel Sonos est déployé depuis hier, le 22 juillet, mais l’actualisation de tous les systèmes peut prendre un certain temps.

Test: Sonos Ace – Tôt ou tard, vous finirez par l’apprécier!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire