Plus de quatre-vingts langues supplémentaires, dont le luxembourgeois, pour le service de traduction DeepL

© Getty Images
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

Grâce à une mise à jour cette semaine, DeepL Translator ‘parle’ désormais plus de quatre-vingts langues supplémentaires. L’ajout le plus intéressant pour la zone du Benelux est le luxembourgeois, avec des traductions par IA ‘spécialement adaptées aux besoins du Grand-Duché’.

Parmi les autres langues disponibles figurent l’afrikaans, l’islandais, le javanais et l’irlandais. La plateforme propose désormais plus d’une centaine de langues au total, dont les 24 langues officielles de l’Union européenne et la quasi-totalité des 20 langues les plus parlées au monde.

Avantage stratégique

‘Grâce à notre dernière extension, les entreprises pourront faire des langues un atout stratégique plutôt qu’un obstacle’, déclare Ed Crook, Vice President Strategy & Operations chez DeepL. ‘Qu’il s’agisse d’une startup luxembourgeoise ou d’un important exportateur néerlandais, notre objectif est de leur fournir les outils de haute qualité nécessaires à une communication internationale précise.’

Fondée en 2017 par son CEO Jarek Kutylowski, DeepL emploie aujourd’hui plus de mille personnes. La plateforme de l’entreprise d’IA compte plus de 200.000 clients professionnels et des millions d’autres utilisateurs dans 228 pays. En septembre dernier, DeepL a également investi le marché en pleine expansion de l’IA agentique avec un assistant d’IA autonome destiné à décharger les travailleurs du savoir des tâches répétitives et chronophages.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire