Threads perd 79 pour cent de ses utilisateurs actifs quotidiens sur Android
Le concurrent de X (ex-Twitter), Threads, a perdu le mois dernier 79 pour cent du nombre de ses utilisateurs actifs quotidiens sur Android. Beaucoup d’utilisateurs initiaux s’en détournent manifestement.
De 49,3 millions d’utilisateurs actifs le 7 juillet à 10,3 millions le 7 août: c’est une véritable dégringolade qu’a observée la firme d’analyse Similarweb dans l’utilisation de Threads, le service de microblogging à la Tweeter que Meta a lancé le mois passé sous sa marque Instagram. L’analyse n’a certes tenu compte que des utilisateurs de l’appli Android, mais il convient de signaler que quelque 71 pour cent de l’ensemble des propriétaires d’un smartphone dans le monde ont recours à ce système d’exploitation.
Durée d’utilisation moindre également
Similarweb a observé non seulement une réduction des utilisateurs actifs mensuels, mais aussi une forte diminution de la durée passée sur Threads. Lorsque l’appli a été lancée, l’utilisateur moyen y passait 14 minutes par jour, contre 3 minutes seulement au début de ce mois.
X, le service de messagerie connu précédemment en tant que Twitter, possède plus de 100 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, qui y passent plus ou moins 25 minutes par jour.
Trop beau pour être vrai
‘Aucune de ces statistiques ne signifie que Threads ne réussira pas en fin de compte, mais simplement que son ‘succès fulgurant’ était trop beau pour être vrai’, selon Similarweb dans un communiqué posté sur son blog à propos de son analyse: ‘Même si les réfugiés de Twitter peuvent apprécier Threads pour son absence relative de ‘drames inutiles’, il lui manque néanmoins pas mal de contenus intrigants, ce qui fait en sorte que les utilisateurs de X (ex-Twitter) reviennent, ne serait-ce que pour lire et commenter leurs messages mutuels, critiques à l’égard du propriétaire de X, Elon Musk.’
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