C’en est terminé de Pebble, l’alternative à Twitter

.
Els Bellens

La plate-forme en ligne X, l’ex-Twitter, du milliardaire américain Elon Musk a un concurrent en moins. Le service Pebble, connu sous l’appellation T2, cessera en effet ses activités le 1er novembre. Voilà ce qu’a annoncé son co-fondateur et directeur, Gabor Scelle.

Scelle admet que Pebble n’a pas connu une croissance suffisamment rapide pour convaincre les investisseurs. L’apparition de nombreuses alternatives à Twitter n’a pas non plus aidé. ‘Nous avions besoin de plus d’investissements et de temps pour réaliser pleinement Pebble’, a déclaré Scelle. Selon le blog technologique TechCrunch, à son apogée, Pebble comptait 20.000 utilisateurs enregistrés et 3.000 utilisateurs quotidiens.

Après le changement de nom de T2 à Pebble, le nombre d’utilisateurs quotidiens est tombé à 1.000. Après le rachat de Twitter par Musk, plusieurs alternatives ont émergé pour tenter d’attirer les utilisateurs mécontents du site de microblogging le plus célèbre. Les exemples sont Mastodon et Bluesky. Le groupe Facebook Meta a lancé cet été sa propre alternative, Threads. Cette application n’est cependant pas encore disponible dans l’Union européenne.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire