Apple Intelligence ne sera disponible sur l’iPhone et l’iPad dans l’UE qu’en avril

Siri devient beaucoup plus intelligent grâce à Apple Intelligence.
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

Avec le lancement d’iOS et d’iPadOS 18.1, les premières fonctionnalités Apple Intelligence sont disponibles depuis cette semaine dans la plupart des pays. Cependant, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad dans l’Union européenne devront encore faire preuve d’un peu de patience. Ils ne recevront la mise à jour de l’IA qu’en avril. En revanche, les utilisateurs de Mac dans l’UE peuvent s’y mettre immédiatement.

On savait depuis un certain temps déjà que le géant technologique américain reporterait l’introduction de sa technologie Apple Intelligence dans l’UE, car l’entreprise hésite à se heurter à nouveau à la Commission européenne. Mais en citant le mois d’avril 2025, une date d’introduction est en vue. Apple peut supposer que suffisamment de problèmes auront été résolus d’ici là pour lancer Apple Intelligence dans l’UE sans aucun problème.

macOS Sequoia 15.1

Une exception s’applique aux ordinateurs Apple. Ils peuvent utiliser Apple Intelligence dans l’UE, grâce à la mise à jour logicielle de macOS Sequoia 15.1 déployée cette semaine. Il faut alors que vous définissiez la langue de l’ordinateur et celle de l’assistant vocal Siri sur anglais (US). En termes de matériel, au moins un ordinateur Mac doté d’une puce M1 est requis. Les appareils Apple équipés d’un processeur Intel ne sont plus pris en considération.

Les mises à jour d’iOS 18.1, iPadOS 18.1 et macOS 15.1 incluent déjà de nombreuses fonctionnalités de base d’Apple Intelligence, notamment Writing Assistant, Genmoji, un Siri mis à jour avec une compréhension étendue du langage et l’intégration de ChatGPT.

Enfin: le fait qu’Apple Intelligence sera également disponible dans l’Union européenne sur l’iPhone et l’iPad en avril ne signifie pas forcément que vous pourrez l’utiliser efficacement. Il faudra pour cela un appareil très récent, plus précisément un iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro, 16 Pro Max, un iPhone 15 Pro, 15 Pro Max ou un iPad avec A17 Pro.

Voici ce que votre iPhone pourra faire avec Apple Intelligence (mais pas dans l’immédiat)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire