Ouverture en Europe d’un site proposant des MP3 de seconde main

ReDigi débarquera en avril sur le sol européen. Via ce site, les fans de musique pourront revendre leurs anciens téléchargements musicaux.

ReDigi débarquera en avril sur le sol européen. Via ce site, les fans de musique pourront revendre leurs anciens téléchargements musicaux.

Comment cela fonctionne-t-il? ReDigi scanne la musique qui se trouve sur l’ordinateur du vendeur et contrôle si les téléchargements en question ont été achetés de manière légale. Redigi en retire les autorisations de reproduction et copie ensuite les MP3 sur ses propres serveurs. Le vendeur reçoit alors une indemnisation de la part de ReDigi.

Les chansons rachetées sont par après revendues par ReDigi à un prix de vingt à quarante pour cent inférieur à celui pratiqué sur des canaux tels iTunes.

Les firmes de disques européennes ne seront à coup sûr pas très heureuses de l’arrivée de ReDigi. Aux Etats-Unis, un procès est du reste actuellement intenté par la firme de disques EMI à l’encontre du site. Selon EMI, il n’est pas établi que Redigi rapatrie bien totalement les fichiers musicaux de l’ordinateur du vendeur. Il est toujours possible que le vendeur conserve quelque part ailleurs une copie de ses fichiers.

L’on ne sait pas encore dans quels pays Redigi sera lancé en avril prochain. (MS)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire