Oracle conclut un accord cartographique avec Nokia

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Nokia et Oracle sont sur le point d’annoncer la signature d’un contrat, par lequel les clients d’Oracle auront accès aux cartes et informations de localisation Navteq de Nokia.

Nokia et Oracle sont sur le point d’annoncer la signature d’un contrat, par lequel les clients d’Oracle auront accès aux cartes et informations de localisation Navteq de Nokia.

Voilà ce qu’on peut lire dans The Wall Street Journal et qui devrait être annoncé lors de la conférence Oracle OpenWorld à San Francisco. Nokia aurait également confirmé l’accord. Oracle va doter toutes ses applications de données de localisation, même si elle n’a guère fourni de détails à ce propos. Nokia entend grâce à ce deal accroître sa clientèle pour ses services basés localisation qu’elle a acquis lorsqu’elle a racheté Navteq en 2007. L’entreprise finnoise collabore actuellement déjà notamment avec Microsoft, Amazon et Groupon pour les services de cartographie et de localisation. L’entreprise se distingue aussi tout particulièrement dans le secteur automobile.

Le contrat conclu entre Nokia et Oracle démontre, selon The Wall Street Journal, la lutte intense qui fait rage sur le marché des cartes. Google y occupe également une position de force avec Google Maps. Apple a récemment aussi effectué une tentative avec sa propre appli Apple Maps, mais celle-ci a échoué du moins provisoirement vis-à-vis de la concurrence. Cette lutte est la conséquence de l’importance croissante de la ‘localisation’ dans le monde technologique, où quasiment tout le hardware – des smartphones aux voitures – embarquent des outils basés localisation.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire