Nuance rachète Spinvox

Nuance Communications investit plus de 70 millions EUR (102,5 millions $) dans la reprise de son concurrent Spinvox.

Nuance Communications investit plus de 70 millions EUR (102,5 millions $) dans la reprise de son concurrent Spinvox.

Les deux entreprises sont spécialisées dans la reconnaissance vocale. Spinvox cible essentiellement les applications dans les télécoms, un segment sur lequel Nuance entend se renforcer. Elle fournit des services permettant de convertir un texte parlé en messages SMS, e-mail ou Twitter notamment. Ses clients sont essentiellement des fournisseurs télécoms, comme Vodafone ou Skype.

Les télécoms représentent un potentiel important pour Nuance. Spinvox est la troisième société rachetée par Nuance en 2009 sur le marché des services télécoms. En juin, Nuance avait déjà repris Jott Networks qui, à l’instar de Spinvox, propose des applications mobiles de conversion de la voix en texte. Et en février dernier, Nuance absorbait le fournisseur de services d’annonces mobiles Zi.

De même, Nuance entend progresser dans le secteur des soins de santé. En octobre 2008, elle rachetait la division de reconnaissance vocale PSRS de Philips pour 66 millions EUR. Cette division était surtout active dans les soins de santé. Aux Etats-Unis, la transcription médicale représente chaque année un investissement de 10 milliards $, tandis que l’Europe, le secteur consacre de l’ordre de 2 milliards $ au traitement manuel d’informations médicales.

Nuance st surtout connue pour son logiciel de reconnaissance vocale Dragon dont la technologie de base est héritée de la faillite de la belge Lernout & Hauspie.

En collaboration avec Computable

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