Nouveau contrat de téléphonie en Flandre pour Mobistar

Ce n’est pas seulement la téléphonie mobile pour l’administration flamande, mais aussi prochainement la téléphonie fixe que prendra en charge prochainement Mobistar. Un contrat sur 4 ans d’une valeur d’au moins 17,2 millions EUR.

Ce n’est pas seulement la téléphonie mobile pour l’administration flamande, mais aussi prochainement la téléphonie fixe que prendra en charge prochainement Mobistar. Un contrat sur 4 ans d’une valeur d’au moins 17,2 millions EUR.

Le ministre flamand de l’intérieur Geert Bourgeois vient de conclure un nouveau contrat relatif aux services de téléphonie de l’administration flamande, sachant que les actuels contrats en téléphonie fixe (avec Belgacom) et en téléphonie mobile (avec Mobistar) arrivent à échéance à la mi-septembre. Pour la première fois, l’ensemble de la téléphonie, tant fixe que mobile donc, sera confiée à Mobistar.

Le contrat couvre les 13 ministères flamands et les cabinets des ministres flamands, les agences autonomes internes et externes, les comités stratégiques et le Parlement flamand.

Selon les chiffres de la consommation actuelle des ministères et cabinets (sur base annuelle, 14 millions de communications fixes et 5 millions de communications mobiles), les coûts des services téléphoniques des différentes entités représenterait au cours des 4 prochaines années un total de 9,6 millions EUR pour la téléphonie fixe et de 7,6 millions EUR pour la téléphonie mobile et les transferts de données mobiles. “Cela signifie une économe annuelle de 1,65 million EUR ou 6,6 millions EUR sur l’ensemble de la durée du contrat”, précise un communiqué de presse.

Le coût effectif du contrat dépend toutefois de l’utilisation réelle des services. “Mais grâce à un système de rapports de facturation détaillés, l’administration flamande pourra contrôler et maîtriser ses coûts. En ce qui concerne la téléphonie mobile, des mécanismes de filtrage et de blocage seront en outre mis en place pour assurer une gestion préventive des coûts.”

Le passage de l’actuel prestataire vers le nouveau fournisseur de services s’effectuera graduellement. Dans les 6 prochains mois, Mobistar reprendra progressivement le service assuré par Belgacom.

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