Notre pays compte 3.892.358 connexions internet

Pieterjan Van Leemputten

Le marché belge de l’internet fixe a crû d’un peu plus d’un pour cent. Les connexions particulières ont fait mieux que les connexions professionnelles.

Sur les quasiment 3,9 millions de connexions internet, l’on en trouve 3.202.083 exactement sur le marché à la consommation, qui a crû d’1,16 pour cent au quatrième trimestre de 2014 par rapport au troisième. Sur le marché professionnel, l’on recense 690.275 connexions fixes, en hausse de 0,72 pour cent. En tout, le marché belge a donc progressé d’1,08 pour cent.

Ces chiffres émanent de l’association des fournisseurs ISPA. Celle-ci indique aussi le nombre de connexions via la ligne téléphonique, qui sont encore 163, une de moins qu’il y a trois mois.

Ce qui est étonnant, c’est qu’il y a six connexions via la ligne de téléphonique de plus sur le marché résidentiel que lors du décompte précédent. Selon l’ISPA, cela ne signifie pas pour autant que ce marché progresse. En général, il s’agit en effet de connexions qui n’avaient pas encore été communiqués à l’association. La technologie même n’étant plus proposée depuis des années déjà, les connexions restantes font partie d’anciens packs ou de solutions de backup.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire