NinaTrans décroche le Truck ICT Award

La remise d’Awards illustre à merveille l’importance prise par l’ICT dans un secteur industriel. Pour sa 2e édition, le Truck ICT Award a été décerné à une société de transport, cette fois à NinaTrans.

La remise d’Awards illustre à merveille l’importance prise par l’ICT dans un secteur industriel. Pour sa 2e édition, le Truck ICT Award a été décerné à une société de transport, cette fois à NinaTrans.

Editeur des titres ‘Truck & Business’ et ‘Warehouse & Logistics’, MMM Business Media organise depuis 15 ans déjà ses ‘Transport & Logistics Awards’ et décerne pour la 2e année un ‘Truck ICT Award’ preuve de l’importance croissante de l’ICT dans le secteur du transport. Ce prix a été remporté cette année par NinaTrans qui associe quelques valeurs sûres à des choix plus originaux. C’est ainsi que l’entreprise fait appel aux produits de Transics, leader absolu du marché des logiciels orientés transports. En revanche, elle s’appuie aussi sur des développements maison, notamment des applications développées pour du matériel Apple Macintosh (dont des serveurs, à côté de systèmes Windows le cas échéant).

Cette décision d’assurer le développement de certains logiciels en interne peut être qualifiée de surprenant puisqu’il ne s’agit pas vraiment du coeur de métier d’une société de transport. Pourtant, NinaTrans a reconfirmé ce choix en 2006, après avoir pourtant mené une étude de marché sur les progiciels disponibles. En effet les développements sur mesure ont été maintenus, à côté certes de l’achat de produits ‘best of breed’.

Il en est résulté un environnement offant à NinaTrans un maximum de flexibilité ainsi qu’une grande orientation clients. Pour preuve les client peuvent suivre le transport de leurs marchandises et demander divers rapports.

A terme, NinaTrans envisage d’évoluer vers l’échange de données informatisées (EDI), les documents électroniques et le recours à la RFID.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire