Niantic, la petite entreprise à l’initiative de la vogue de l’année dernière, Pokemon Go, vient de terminer une phase de capitalisation de Série B d’un montant de 200 millions de dollars. L’info a été annoncée, alors que Niantic est en train de préparer le jeu AR Harry Potter.
Niantic est connue grâce à son jeu Pokemon Go qui, l’année dernière, a tiré des tas de gens de leurs habitations pour se retrouver en rue à la recherche de petits monstres virtuels. L’entreprise vient à présent d’annoncer qu’elle en a fini avec une phase de capitalisation de Série B dirigée par Spark Capital, ce qui lui a permis de recueillir 200 millions de dollars.
Cette nouvelle succède à l’annonce récente de Niantic, selon laquelle elle préparait un jeu de réalité augmentée (AR) consacré à Harry Potter. La petite entreprise n’a guère donné de détails supplémentaires à ce sujet, mais elle promet d’ores et déjà que les joueurs pourront apprendre des maximes, explorer leur environnement physique et combattre avec d’autres des animaux légendaires.