Netflix sort des avant-premières spéciales pour affiner le choix des abonnés

© Netflix

Le service vidéo Netflix a lancé une nouvelle version de son appli, qui devrait aider les utilisateurs dans leur choix. Alors qu’avant, c’étaient des images statiques qui s’affichaient, ce seront désormais de brefs clips spécialement conçus pour l’appli qui apparaîtront, indique l’entreprise sur son blog.

‘Les videopreviews ne sont pas des teasers ou des trailers (bandes-annonces) comme on les connaît déjà’, affirme Netflix. ‘Ce sont de courts résumés spécialement créés, afin de permettre aux abonnés de faire des choix à la fois plus rapides et meilleurs. Nous le faisons en pointant brièvement les points forts de l’histoire, les personnages et le ton du titre.’

Le fait que ces previews vont aider les abonnés de Netflix à mieux choisir, est on ne peut plus logique, selon l’entreprise: ‘Nous allons lancer plus de mille heures de contenu l’année prochaine. Or, nous savons que nous disposons de moins de 90 secondes pour attirer l’attention de quelqu’un et susciter chez lui de l’enthousiasme pour un titre. Voilà pourquoi nous introduisons ces videopreviews.’

La nouvelle fonction sera déployée dans les prochaines semaines pour tous les appareils pris en considération. Netflix commencera par les ordinateurs de jeux et d’autres appareils, tels ceux de Roku. Les TV intelligentes suivront dans un deuxième temps.

(ANP)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire