Netflix poursuit VMware en justice dans une affaire de brevets

© Getty Images
Matthieu Van Steenkiste Freelance journalist Data News

En Californie, Netflix a intenté un procès à VMware, qui fait partie de Broadcom, qu’elle accuse d’enfreindre ses droits de brevet. Il s’agit là de brevets sur des machines virtuelles qui font tourner le logiciel d’exploitation d’un autre ordinateur sur un ordinateur hôte.  

Dans leur plainte, les avocats du géant du streaming affirment que le logiciel cloud de VMware enfreint cinq brevets de Netflix liés à des aspects d’exploitation de machines virtuelles, selon l’agence de presse Reuters.

Depuis 2018, Broadcom et Netflix sont par ailleurs impliqués dans une autre bataille juridique portant sur le non-respect présumé par Netflix de brevets de Broadcom liés à la technologie de streaming vidéo. Des procédures sont en cours en Californie, en Allemagne et aux Pays-Bas. Le déroulement du procès américain intenté par Broadcom contre Netflix est prévu pour juin de l’année prochaine.

Un porte-parole de Netflix a refusé de commenter la nouvelle accusation à Reuters. Broadcom n’a pas non plus immédiatement réagi à une demande de commentaire.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire