NCR s’empare de Retalix pour 650 millions de dollars

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

NCR, fabricant de systèmes de caisse et de terminaux, a racheté l’entreprise de services et de logiciels israélienne Retalix.

NCR, fabricant de systèmes de caisse et de terminaux, a racheté l’entreprise de services et de logiciels israélienne Retalix.

Pour ce faire, NCR met sur la table 30 dollars par action Retalix, soit quelque 650 millions de dollars au comptant. Retalix conçoit des solutions logicielles pour les commerçants, tels des supermarchés, stations-services et pharmaciens, et leur fournit aussi des services. Il s’agit notamment de solutions de caisse et de logiciels de gestion de magasins, de canaux de vente, de clients, mais aussi de marketing, merchandising et logistique. Avec son software, l’entreprise est présente dans plus de 70.000 sites commerciaux dans 50 pays.

Grâce à cette reprise, NCR déclare vouloir accélérer sa transformation vers un ‘modèle commercial piloté software et basé hardware’. Cela signifie en bon français que NCR continuera de vendre du hardware, mais entend profiter davantage des marges intéressantes offertes par les marchés des logiciels et des services.

Le rachat devrait être entériné au premier trimestre de 2013.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire