
Mobistar franchit le cap des 4 millions de clients
Mobistar peut se targuer de quatre millions de clients et d’un chiffre d’affaires plus élevé que prévu.
Mobistar peut se targuer de quatre millions de clients et d’un chiffre d’affaires plus élevé que prévu.
Fin septembre, Mobistar comptait 4.004.664 clients actifs en téléphonie mobile, soit 5 pour cent de plus qu’un an auparavant. Son chiffre d’affaires en téléphonie mobile s’est établi au troisième trimestre à 326,1 millions d’euros, en recul d’1,7 pour cent par rapport à la même période de 2009. Mais en raison de la diminution des tarifs d’itinérance et de terminaison (qui entraient en vigueur le 1er août, NDLR), les analystes prévoyaient, selon le journal De Tijd, un recul plus important encore.
Grâce au succès de l’iPhone, les ventes ont grimpé de 14,6 à 39,2 millions d’euros, ce qui est nettement mieux que les 28,7 millions prévus par les analystes.
L’impact de la pression régulatrice sur le bénéfice est aussi moindre qu’attendu. Le bénéfice net diminue certes de 67,1 à 60,4 millions d’euros, mais les analystes tablaient sur 57,6 millions d’euros de bénéfice.
L’entreprise qui fait partie du Bel20 confirme ses attentes de bénéfice pour 2010: 225 à 245 millions d’euros de bénéfice net et 520 à 540 millions d’euros de trésorerie d’exploitation (ebitda). Son chiffre d’affaires devrait croître de quelque 5 pour cent.
Source: De Tijd/Belga
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici