MindMeld à l’écoute de vos entretiens téléphoniques

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

MindMeld rehausse la technologie de reconnaissance vocale avec une appli qui suit vos entretiens téléphoniques et vidéo et suggère ensuite en temps réel des informations pertinentes pour la conversation.

MindMeld rehausse la technologie de reconnaissance vocale avec une appli qui suit vos entretiens téléphoniques et vidéo et suggère ensuite en temps réel des informations pertinentes pour la conversation.

Avec MindMeld – une appli pour iPad qui sera disponible le mois prochain -, vous pouvez mener des conversations audio ou vidéo avec d’autres utilisateurs. Dès que la conversation débute, l’appli se met à l’écouter et affiche à l’écran des informations complémentaires sur les sujets abordés. Si vous êtes en train de parler d’un restaurant, MindMeld affiche par exemple une carte avec l’emplacement de ce dernier et ce qui y est prévu au menu. Vous pouvez alors partager ou non ces renseignements avec votre interlocuteur. Voilà qui peut s’avérer pratique, si vous souhaitez parler d’un sujet à propos duquel vous ne connaissez pas grand-chose.

“Ce n’est pas du ‘Siri meets Skype'”, insiste Tim Tuttle, CEO d’Expect Labs, l’entreprise à la base de l’application, qui a recueilli 2,4 millions de dollars de la part de Google Ventures et de Greylock Partners pour pouvoir développer ce projet. “Il ne faut pas recourir à des commandes vocales car notre système fonctionne de manière passive.” Cela signifie que MindMeld anticipe elle-même sur les conversations qu’elle écoute et que vous ne devez donc pas lui demander vous-même des informations complémentaires.

Mais l’idée que toutes les conversations soient écoutées, ne va-t-elle pas effrayer les gens? “Il va de soi que MindMeld ne sera pas utilisée massivement dès le début, mais nous sommes convaincus que pas mal de consommateurs et d’entreprises sont dès aujourd’hui intéressées par ce genre d’appli”, ajoute Tuttle. “Nous vivons de plus en plus dans un monde sans clavier. Et plus nos appareils deviendront mobiles – à l’instar de Project Glass de Google -, plus la technologie vocale ‘passive’ gagnera en popularité.”

Expect Labs entend également à terme intégrer la technologie sous-jacente à MindMeld dans d’autres applis téléphoniques et de ‘videochatting’.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire