Microsoft va progressivement supprimer son outil de diagnostic

Els Bellens

Microsoft va interrompre le Microsoft Support Diagnostic Tool (MSDT). Les dépanneurs automatiques seront définitivement stoppés d’ici 2025.

MSDT recouvre les dépanneurs intégrés à Windows, qui sont activables pour résoudre automatiquement certains problèmes. Microsoft vient à présent d’annoncer vouloir supprimer progressivement ces outils. L’application correspondante sera fermée d’ici 2025, mais les dépanneurs (‘troubleshooters’) disparaîtront déjà lors de la prochaine version pour les utilisateurs de Windows 11. Les utilisateurs de nouvelles versions de Windows qui connaîtront des problèmes, seront désormais orientés vers les forums de Microsoft même. Les utilisateurs de Windows 10 et des versions antérieures ne seraient pas impactés, étant donné que les outils sur ces versions continueront de fonctionner jusqu’à ce qu’une mise à niveau soit installée.

Microsoft ne précise pas pourquoi l’outil est supprimé, mais il semblerait que la décision soit due à des vulnérabilités dans MSDT. L’année dernière, deux points faibles furent ainsi découverts dans l’outil, qui avaient été exploités pour lancer des attaques ‘zero-day’ par des bandes criminelles.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire