Microsoft requalifie ses partenaires

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Abandonnant son Partner Program lancé voici 5 ans au profit d’un Partner Network, Microsoft restructure la certification de ses partenaires. A la demande, à l’en croire, de ces derniers.

Abandonnant son Partner Program lancé voici 5 ans au profit d’un Partner Network, Microsoft restructure la certification de ses partenaires. A la demande, à l’en croire, de ces derniers.

Désormais donc, les partenaires de Microsoft ne seront plus certifiés en fonction de leurs qualifications techniques et de leurs références clients, mais s’articulera selon 3 axes: les compétences (30 capabilities seront définies pour distinguer le type de spécialisation et d’avancée technologique), les clients (avec accès à des ressources en ventes et marketing spécifiques) et leur spécialisation et les relations (un réseau social permettra aux partenaires d’intensifier les échanges avec les clients et les autres partenaires).

Aux dires d’Allison Watson, vice-présidente Worldwide Partner Group, qui a dévoilé ce nouveau programme à l’occasion de la Worldwide Partner Conference de La Nouvelle Orléans, ce changement de programme aurait été largement initié par les partenaires eux-mêmes qui souhaitent se distinguer davantage de leurs pairs par leurs compétences, leur spécialisation et le niveau de revenus générés avec Microsoft.

On ajoutera que les partenaires Gold devront désormais se soumettre à une enquête de satisfaction auprès de leurs clients (les partenaires Advanced pourraient y être soumis par la suite). La transition entre l’ancien et le nouveau programme s’étalera sur 18 mois et touchera les 640.000 partenaires que compte Microsoft dans le monde qui desservent quelque 160 millions de clients.

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