Microsoft réduit de moitié ses commandes de Surface RT

Guy Kindermans Rédacteur de Data News

Microsoft aurait diminué de moitié les commandes de sa tablette Surface RT (de 4 à 2 millions d’exemplaires), ce qui semble confirmer les messages faisant état de ventes modestes.

Microsoft aurait diminué de moitié les commandes de sa tablette Surface RT (de 4 à 2 millions d’exemplaires), ce qui semble confirmer les messages faisant état de ventes modestes.

En introduisant la Surface RT tournant sur le processeur ARM, Microsoft rompait non seulement avec sa tradition quasi exclusivement orientée Intel, mais perturbait aussi la relation qu’elle entretenait avec son écosystème de fabricants de PC. Tout le monde se posait la question de savoir si cette tablette rencontrerait le succès, jusqu’à et y compris apparemment le CEO de Microsoft, Steve Ballmer, en personne. Récemment, il qualifia encore le démarrage de la Surface de “modeste”.

Un article paru dans le DigiTimes taïwanais signale à présent que Microsoft a réduit de moitié ses commandes de Surface RT (de 4 à 2 millions d’unités) et donc ses attentes en matière de ventes de celle-ci jusqu’à la fin 2012. Voilà qui reflète aussi la réserve affichée par d’autres producteurs de commercialiser activement leurs propres systèmes, ne serait-ce aussi que parce que les marges sur les systèmes RT sont très faibles.

Les mêmes sources de DigiTimes présument dès lors aussi que Microsoft pourrait anticiper de janvier 2013 à la fin de cette année 2012 l’introduction de la tablette Surface Pro, un système basé Intel. De la Surface Pro, l’on en connaît entre-temps aussi les prix: 899 dollars pour la version d’une capacité de stockage de 64 Go et 999 dollars pour la version à 128 Go – chaque fois non compris les 99 dollars pour le clavier de Microsoft. Mais les sources suggèrent ici encore dans le DigiTimes que ces prix pourraient être diminués pour attirer la clientèle, et ce même si cela devait troubler la relation avec les autres fabricants des tablettes de type Surface Pro.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire