Microsoft rachète aQuantive pour 6 milliards de dollars

Microsoft a dégagé 6 milliards de dollars pour prendre posession de l’entreprise publicitaire web aQuantive. Le géant des logiciels se devait de réagir après les avancées réalisées par ses concurrents Google et Yahoo.

Ce rachat d’aQuantive s’inscrit dans le phénomène de consolidation qui caractérise le marché publicitaire web et succède de près à celui de DoubleClick réalisé par le concurrent de Microsoft, Google, pour 3,1 milliards de dollars. Microsoft elle aussi était intéressée par DoubleClick.De son côté, Yahoo a récemment acquis 80 pour cent de Right Media pour 680 millions de dollars. Quant à l’entreprise publicitaire WPP Group, elle a racheté pour 649 millions de dollars 24/7 Real Media, sur laquelle Microsoft avait aussi des visées. Par ailleurs, l’entreprise publicitaire française Publicis avait racheté en décembre 2006 l’agence en ligne Digitas pour 1,3 milliard de dollars.Grâce à cette reprise, Microsoft entend croître davantage sur le marché publicitaire internet avec les outils d’aQuantive utilisés pour la gestion des achats et des ventes d’annonces en ligne.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire