‘Microsoft gagne 2 milliards de dollars par an sur Android’

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Un analyste affirme que Microsoft empoche une indemnité de brevet sur chaque appareil Android vendu. En tout, il s’agit d’un montant de 2 milliards de dollars par an.

L’on sait évidemment que Microsoft a conclu des accords avec plusieurs fabricants d’appareils Android. Mais ce que l’on sait moins, selon l’analyste Rick Sherlund, c’est que le développeur de Windows Phone empoche chaque année pas moins de 2 milliards de dollars sur le système d’exploitation de son concurrent Google.

Il s’agit là de royalties que les fournisseurs d’appareils Android versent pour enfreindre les brevets de Microsoft. Pour chaque appareil Android vendu, le géant technologique de Redmond reçoit un montant qui diffère d’un fabricant à l’autre.

Etant donné que cela ne représente aucun coût pour Microsoft, 95 pour cent de ces 2 milliards de dollars peuvent être considérés comme du bénéfice pur, selon Sherlund. Grâce aux rentrées sur les appareils Android, Microsoft compenserait une bonne partie des pertes essuyées avec Windows Phone et la Xbox.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire