Microsoft fait son entrée sur le marché crm en ligne

La semaine passée, Microsoft a annoncé que son nouveau logiciel crm serait proposé comme service internet en 2008. Son prix sera bien moins élevé que celui des concurrents tels que Salesforce.com et Siebel.

L’an prochain, Microsoft lancera sur le marché américain une suite crm (logiciel de gestion de la clientèle) fonctionnant comme service internet. Le nouveau logiciel Dynamics CRM Live se destine principalement aux petites et moyennes entreprises. Plus tard dans l’année, le produit sera proposé à l’international.

Avec le service internet, Microsoft se lance dans un segment du marché que les Américains ont jusqu’à ce jour laissé aux concurrents tels que Salesforce.com, Siebel et RightNow. Pour bien s’y installer, Microsoft a décidé de proposer son service crm à un prix bien inférieur à celui de la concurrence. Pour 59 dollars (environ 44 euros) par mois, la version Enterprise sera disponible à partir de l’an prochain. Soit plus de la moitié moins cher qu’un produit comparable de Salesforce.com. Microsoft va également commercialiser une version dépouillée, à 39 dollars, mais elle ne pourra être utilisée hors ligne.

De nombreux experts s’attendent à ce que le service crm sur internet de Microsoft constitue une menace de taille pour les actuels acteurs du marché. De nombreuses entreprises qui envisagent d’utiliser un tel software-as-a-service (SaaS) ne seront pas indifférentes à l’intégration aisée avec les autres applications Microsoft, comme Outlook. D’autres affirment juste que MS Dynamics CRM Live comportera bien moins de possibilités de que les produits comparables de la concurrence. En outre, les autres entreprises présentes sur le marché paieront de leur personne. Elles ne manqueront pas de développer leurs produits et d’adapter leurs prix si cela est nécessaire.Avec Computable

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire