Microsoft fait entrer Facebook dans Bing

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Microsoft va indexer encore plus d’informations Facebook dans son moteur de recherche Bing

Microsoft va indexer encore plus d’informations Facebook dans son moteur de recherche Bing.

Facebook et Microsoft s’unissent pour reprendre les données de Facebook dans les résultats de recherche de Bing. C’est ainsi que les utilisateurs qui rechercheront un restaurant par exemple, découvriront les éventuels commentaires à son propos de leurs amis sur Facebook, ou ils verront apparaître des contacts pertinents pour eux. Pour cela, il faudra évidemment s’être connecté sur son compte Facebook et avoir indiqué vouloir partager cette information.

Le but est surtout de conférer à Bing une dimension ‘sociale’ nettement plus grande, un thème où Google ne réussit pas vraiment pour l’instant. Microsoft espère ainsi s’approprier une part du grand marché des annonces de recherche dominé par Google. Selon le journal De Standaard, qui cite des chiffres de ComScore, Bing possède actuellement en Europe une part de 2 pour cent dans l’ensemble des commandes de recherche, contre 84 pour cent pour Google.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire