Microsoft entend ouvrir ses propres magasins

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

A l’exemple d’Apple, Microsoft envisage d’ouvrir ses propres magasins pour commercialiser ses produits.

A l’exemple d’Apple, Microsoft envisage d’ouvrir ses propres magasins pour commercialiser ses produits.

Pour ce faire, Microsoft fait appel à David Porter, un nom bien connu dans le secteur. Il a en effet travaillé belle lurette pour la chaîne de supermarchés Wal-Mart. Porter est actuellement actif chez DreamWorks Animation. C’est lui qui décidera où et quand les magasins seront installés. Selon Porter, des magasins propres offriront “d’énormes possibilités” et permettront à Microsoft de nouer une relation plus étroite avec ses clients.

Précédemment déjà, son concurrent Apple avait pris l’initiative d’ouvrir ses propres boutiques vendant ses propres produits. Aujourd’hui, l’entreprise possède quasiment 250 magasins Apple dans le monde. L’ouverture de magasins à leur enseigne s’avère intéressante pour des sociétés comme Microsoft et Apple, dans la mesure où elles peuvent ainsi présenter leurs produits de manière optimale et s’assurer que leur personnel soit suffisamment formé pour conseiller judicieusement les clients.

Source: Belga

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