Microsoft devient membre de la ‘tumeur cancéreuse’ Linux Foundation

Microsoft-CEO Satya Nadella © Reuters

Il n’y a pas si longtemps encore, Linux était considéré par Microsoft comme une ‘tumeur cancéreuse’, mais sous la direction du CEO Satya Nadella, l’on assiste à l’émergence d’une autre Microsoft. Le créateur de Windows est même devenu membre de la Linux Foundation, la fondation qui supporte le développement de la plate-forme Linux.

Depuis le changement de pouvoir chez Microsoft, l’entreprise accorde toujours plus d’attention à Linux. C’est ainsi qu’elle a déjà investi dans le software Linux et a libéré le code-source de plusieurs de ses techniques, dont .NET et Visual Studio. La différence d’avec la Microsoft de l’ex-CEO Steve Ballmer ne pouvait être plus grande. Ce dernier avait en effet comparé Linux à une ‘tumeur cancéreuse’ et avait qualifié l’idée à la base du software ouvert de ‘vaste connerie’.

Avec la présence de Microsoft, la Linux Foundation dispose directement d’un membre aux gros moyens. En sa qualité de ‘membre de platine’, Microsoft versera en effet chaque année 500.000 dollars, un peu moins de 470.000 euros, à la fondation.

(ANP/WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire