Microsoft absorbe le spécialiste DPU Fungible

© Fungible

Microsoft rachète pour un montant non révélé Fungible, un fournisseur de ce qu’on appelle ‘l’infrastructure composable’. La technologie de l’entreprise a comme but d’accélérer les performances du réseau et du stockage dans les centres de données au moyen d’unités de traitement de données (DPU) efficientes et économes en énergie.

Le personnel de Fungible rejoindra chez Microsoft les équipes d’ingénierie en charge des infrastructures pour centres de données. L’ensemble des effectifs se concentrera sur la fourniture de plusieurs solutions DPU (Data Processing Units), d’innovations réseautiques et d’améliorations matérielles.

Investissements à long terme

Par ce rachat, Microsoft démontre une fois de plus qu’elle mise nettement sur les investissements à long terme dans les infrastructures pour centres de données. Selon le géant technologique de Redmond, cette stratégie a comme objectif d’améliorer sa gamme. En guise d’exemples, Microsoft cite l’offloading (délestage de tâches), l’amélioration de la latence (délai dans le transfert de données), l’augmentation de la densité des serveurs dans les centres de données, et optimalisation de l’efficience énergétique.

En collaboration avec Dutch IT-channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire