Meta s’empare de la belgo-néerlandaise Luxexcel

Quest Pro.

La firme américaine chapeautant Facebook, WhatsApp et Instagram – Meta – a racheté l’entreprise campinoise Luxexcel. Voilà ce que révèle le journal De Tijd et qui a été confirmé ce mercredi par Meta même.

Luxexcel est une entreprise belgo-néerlandaise spécialisée en technologie d’impression 3D pour des verres de lunettes complexes sur prescription. “Nous sommes ravis que l’équipe de Luxexcel rejoigne Meta”, indique brièvement le géant technologique américain. “Le partenariat existant entre les deux entreprises se renforce donc ainsi.”

Selon De Tijd, Meta aurait payé le prix fort pour acquérir l’entreprise campinoise. Ce serait aussi une bonne nouvelle pour le contribuable flamand qui a investi dans Luxexcel par l’intermédiaire de PMV (Participatiemaatschappij Vlaanderen). PMV s’abstient provisoirement de tout commentaire.

Meta se serait intéressée à l’entreprise dans le cadre de ses vastes projets en matière de lunettes de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Ces lunettes sont indispensables pour mener à bien la vision de Zuckerberg en matière de métavers.

Contenu partenaire