Lufthansa-Brussels Airlines: quel rapprochement IT?

L’annonce de la prise de participation de Lufthansa dans Brussels Airlines donne à penser que les informatiques seront progressivement rapprochées.

L’annonce de la prise de participation de Lufthansa dans Brussels Airlines donne à penser que les informatiques seront progressivement rapprochées.

Il faut savoir que la compagnie allemande a confié son informatique à une société indépendante, Lufthansa Systems, qui emploie 3.300 personnes pour un chiffre d’affaires de 679 millions EUR (dont plus de 40% pour des compagnies extérieures, comme Cathay Pacific Airways, China Southern Airlines ou Southwest Airlines, mais aussi DZ Bank). La société propose un éventail complet de services ICT, dont la consultance, le développement d’applications spécifiques (notamment en gestion et exploitation de compagnie aérienne, gestion de passagers, etc.), l’implémentation de systèmes et services et l’externalisation ICT.

De son côté, Brussels Airlines a largement externalisé son IT (25 personnes en interne) à Getronics, Atos et EDS notamment, même si la société revoit progressivment ses contrats de ‘sourcing’.

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