L’on prévoit une forte croissance de Windows dans les tablettes

© Microsoft

Windows sera à coup sûr le système d’exploitation en croissance la plus forte jusqu’en 2019 sur le marché des tablettes utilisées professionnellement.

Voilà ce que prévoit l’analyste de marché Strategy Analytics. La part de marché de Microsoft dans le domaine des systèmes d’exploitation pour tablettes professionnelles progresserait à 18 pour cent d’ici 2019, contre seulement 10 pour cent actuellement. Android continuera cependant de dominer largement le marché, mais Windows en grignotera des parts. A présent, 68 pour cent des tablettes professionnelles tournent sur Android, mais en 2019, elles ne représenteraient plus que 59 pour cent. Quant à iOS, il croîtrait d’un pour cent à 23 pour cent durant les quatre prochaines années.

Le succès croissant de Microsoft sur le marché des tablettes professionnelles est surtout dû à Windows 10, dont l’utilisation augmente assez rapidement à présent. Selon l’analyste de marché, les grandes organisations sont en outre toujours plus ouvertes à l’utilisation des tablettes à grande échelle. Du fait que le software de Microsoft y est utilisé activement depuis des années déjà, l’éditeur de logiciels se trouve donc dans une position confortable pour progresser fortement sur ce marché. L’on s’attend également à ce que l’année prochaine, un grand nombre de tablettes Windows fassent leur apparition.

Microsoft doit cependant effectuer une importante manoeuvre de rattrapage car l’entreprise a snobé des années durant le marché des tablettes qu’Apple avait ouvert en 2010 avec le premier iPad.

Source: Automatiseringgids

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire