OnePlus lancera une nouvelle tablette le 5 juin

© OnePlus
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

La firme technologique chinoise OnePlus a annoncé sa toute nouvelle tablette haut de gamme, la Pad 3, qui arrivera sur le marché européen le 5 juin. 

Le nouvel appareil succède au Pad 2, sorti il ​​y a exactement un an et qui avait été largement testé par Data News. Le fabricant n’a pas encore publié beaucoup de spécifications le concernant. En tout cas, la source de puissance est constituée par la Snapdragon 8 Elite Mobile Platform de Qualcomm, selon OnePlus dans un bref communiqué de presse. Cette plateforme est encore quelque peu plus puissante que le chipset Snapdragon 8 Gen3 qui alimentait son prédécesseur. 

Support Apple

Des photos révèlent en outre que l’îlot photo de la tablette Android a été déplacé du centre vers l’un des angles. Le Pad 2 proposait déjà une gamme de fonctionnalités telles que Content Sync, Remote File Access et One Touch Transmission permettant de collaborer avec les smartphones (récents) de OnePlus. La nouvelle tablette ajoute encore un certain nombre d’autres fonctionnalités pour mieux collaborer avec les appareils Apple, notamment la commande à distance du Mac et le partage de fichiers facile par glisser-déposer.

Open Canvas répond également de nouveau présent. Il s’agit là d’une fonctionnalité empruntée à l’appareil pliable du fabricant, le OnePlus Open. D’un mouvement rapide du doigt, vous pourrez placer deux, voire trois applis côte à côte. Vous pourrez par exemple ainsi rechercher une destination de vacances dans Chrome, tout en chattant avec quelqu’un dans une deuxième appli et en en utilisant une troisième comme lecteur de musique – pour ne citer que ces quelques possibilités.

Storm Blue

En Europe, le OnePlus Pad 3 sera disponible à partir du 5 juin en version Storm Blue. Le fabricant n’a pas encore annoncé de prix indicatif. Pour rappel, le Pad 2 avait été lancé l’année dernière à 549 euros.

Test: OnePlus Pad 2 – Rapide, mais intelligente aussi

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire