Apple rendra le passage de l’iPhone à Android plus convivial à partir de 2025
Apple veut rendre plus convivial le passage d’un iPhone à un smartphone Android au sein de l’Union européenne à partir de l’année prochaine.
Le groupe américain l’a annoncé jeudi dans le cadre de la mise en œuvre du Règlement européen sur les marchés numériques (Digital Markets Act – DMA). Une solution correspondante devrait être disponible à l’automne 2025.
Actuellement, il existe déjà une application de Google pour passer de l’iPhone à Android, mais certains types de données ne sont pas transférés. Apple veut en outre rendre possible le transfert de données pertinentes d’un navigateur web à un autre sur le même appareil d’ici la fin de cette année ou au début de l’année prochaine. Le DMA prévoit en effet une plus grande concurrence entre les navigateurs web.
Dans le cadre de ce Règlement sur les marchés numériques, entré en vigueur jeudi, six des plus grosses entreprises mondiales de la tech sont obligées d’ouvrir leurs plateformes à la concurrence et doivent appliquer des règles plus strictes au sein de l’UE. Les géants américains de la technologie Apple, Amazon, Microsoft, Alphabet, la maison-mère de Google, et Meta, celle de Facebook, sont concernés, tout comme l’application vidéo TikTok du groupe Bytedance, originaire de Chine.