Sony augmente le prix de la PlayStation 5 pour faire face à une “économie difficile”

La PlayStation 5 avec et sans lecteur de disque. © Sony PlayStation

Sony a sensiblement augmenté le prix de sa console PlayStation 5 en Europe, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Selon le groupe électronique japonais, cette décision doit être considérée “dans le contexte d’une situation économique difficile, avec notamment une inflation élevée et des taux de change fluctuants”, explique-t-il sur son blog PlayStation.

La PS5 Digital Edition coûtera par exemple désormais 499,99 euros. Selon l’agence de presse financière Bloomberg, les prix ont été gonflés d’environ 25%.

De PlayStation 5 is nu meer dan vier jaar oud. Sony heeft zijn assortiment al uitgebreid met een duurdere, verbeterde PS5 Pro-editie. Het Japanse bedrijf verandert de prijs van dat model niet. De PS5 disc drive, die apart te koop was voor net geen 120 euro, wordt volgens de aankondiging een stuk goedkoper, voor Europa zou die voortaan 79,99 euro kosten.

Nintendo Switch 2

La 5e version de la célèbre console de jeux existe depuis plus de quatre ans. Sony a déjà élargi sa gamme avec une édition PS5 Pro, plus chère et améliorée, dont le prix ne sera par contre pas revu à la hausse. Le lecteur de disque de la PS5 sera en outre moins cher de quelques dizaines d’euros, a communiqué le groupe japonais.

En raison de la guerre commerciale menée par le président Donald Trump, les États-Unis ne devraient pas non plus échapper à une augmentation du prix de la PlayStation 5. Sony est cependant resté muet quant à l’impact des droits de douane jusqu’à présent. Les consommateurs américains, quant à eux, se préparent à des hausses de prix sur un large éventail de biens de consommation.

Les analystes de Bloomberg Intelligence avaient déjà prédit la semaine dernière une augmentation de 30% du prix des consoles de jeu aux États-Unis comme scénario de base, en prévoyant qu’une telle évolution nécessiterait une révision des prix à l’échelle mondiale. Selon eux, la Nintendo Switch 2, qui sortira en juin, sera également plus chère que le prix annoncé le 2 avril.

Lire plus de:

Contenu partenaire