Sony annonce une PlayStation 5 plus rapide et plus chère
Sony lance une nouvelle version plus rapide et plus chère de sa console de jeu populaire, en vue de stimuler les ventes pendant les fêtes de fin d’année. La PlayStation 5 Pro sera commercialisée à partir du 7 novembre au prix indicatif conséquent de 800 euros, bien supérieur à celui de la version standard.
Dans une vidéo de plus de 9 minutes, Mark Cerny, le concepteur en chef de la console, présente le plus récent membre de la famille PlayStation. Selon lui, il s’agit de la console la plus puissante jamais conçue par Sony, offrant une puissance de calcul plus importante et une plus grande capacité de stockage. La console de jeu serait 45 pour cent plus rapide que la PS5 classique. Le nouvel appareil utilise également l’intelligence artificielle (IA) pour améliorer la qualité de l’image.
Pas de lecteur de disque
Sony s’attend à ce que la mise à niveau technique stimule les ventes de la PlayStation 5. Cette console s’est vendue à plus de 59 millions d’exemplaires depuis son lancement en 2020. Cela signifie que les ventes de la console de jeu sont légèrement inférieures à celles de son prédécesseur, la PlayStation 4.
Le prix plus élevé de la PS5 Pro, pas moins de 800 euros, pourrait dissuader les acheteurs potentiels: la PlayStation 5 ‘classique’ est en effet actuellement vendue à quelque 449 euros. De plus, la nouvelle console ne dispose pas de lecteur de disque d’origine. Si vous en avez besoin, il vous faudra débourser 120 euros supplémentaires.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici