Selon la rumeur, la nouvelle PS5 Pro de Sony serait disponible d’ici la fin de l’année

Le nouveau PlayStation 5. © Sony
Els Bellens

Sony préparerait une nouvelle version de sa console PlayStation 5, qui serait trois fois plus puissante que l’actuelle. L’entreprise renoncerait également à ses lunettes VR.

La PlayStation 5 Pro aurait une puissance de calcul de 33,5 téraflops et serait deux à trois fois plus rapide dans des tâches telles que le ‘raytracing’. Voilà ce que révèle le journaliste Tom Henderson, spécialisé dans les jeux, sur la base de documents techniques. Il s’agit en l’occurrence de spécifications divulguées pour une console qui devrait être commercialisée pendant la période des fêtes de fin d’année 2024.

La PS5 actuelle dispose de 10,28 téraflops de puissance de calcul. Dans la pratique, la version Pro pourrait offrir une amélioration d’environ 45 pour cent au niveau du rendu des images. Cela pourrait signifier que les images de l’appareil pourraient atteindre des résolutions de 8k. Selon Henderson, les développeurs de Sony testent les ‘devkits’ de la nouvelle console depuis septembre dernier déjà. Des développeurs tiers y auraient accès depuis janvier.

PSVR2

En outre, Sony aurait arrêté la production de son casque de réalité virtuelle PSVR2. Ce sont là des lunettes VR pour la PS5. Les ventes seraient en baisse depuis un certain temps déjà. Sony a produit en tout plus de 2 millions d’exemplaires du produit, selon des sources du site d’informations Bloomberg.

A en croire des rapports précédents, l’entreprise entendait cependant encore et toujours étoffer la gamme de jeux et d’applications disponibles pour le casque. En février, elle avait également annoncé qu’elle testait la possibilité pour les joueurs PSVR2 d’accéder aux jeux pour PC.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire