Nintendo sortira cette année le successeur de la Switch, selon un analyste

© Getty Images

Nintendo lancera cette année une nouvelle console de jeu dotée d’un écran LCD de 8 pouces. Voilà ce qu’annonce l’analyste Hiroshi Hayase du cabinet d’études technologiques Omdia.

La firme de jeux japonaise, connue pour ses séries de jeux vidéo telles que The Legend of Zelda et Super Mario, a jusqu’à présent refusé de révéler quoi que ce soit sur un successeur à sa console-phare Switch.

Hayase fonde sa prédiction sur des contrôles effectués auprès d’entreprises de la chaîne d’approvisionnement du producteur de jeux établi à Kyoto. C’est ainsi que l’entreprise japonaise Sharp avait déclaré l’année dernière qu’elle fournissait des panneaux LCD et qu’elle collaborait étroitement avec le fabricant d’une prochaine console de jeu qui était encore en phase de développement. Sharp, propriété de Foxconn Technology, a dans le passé déjà collaboré avec Nintendo.

Nintendo a vendu plus de 132 millions d’exemplaires de sa console Switch qui date de sept ans et se rapproche de la fin de son cycle de vie. La firme est restée discrète sur un éventuel successeur de la Switch et n’a une fois encore pas voulu commenter le rapport de l’analyste d’Omdia.

Les attentes de Hayase vont dans le même sens que celles d’autres analystes du secteur. En début d’année, plusieurs d’entre eux ont déclaré à l’agence Bloomberg que la prochaine grande console de jeu de Nintendo sortirait cette année. Les avis diffèrent cependant sur la date exacte.

L’introduction d’une nouvelle console dotée de graphismes, d’une capacité de stockage et d’autres possibilités améliorés devrait permettre d’accroître à nouveau la force d’attraction de Nintendo et d’améliorer encore la qualité de ses jeux. La concurrence dans le domaine des consoles s’est cependant considérablement amplifiée en raison de la progression de la PlayStation 5 de Sony et de la croissance du nombre d’abonnements au Xbox Game Pass de Microsoft. Microsoft devrait également sortir de nouvelles versions de ses consoles Xbox cette année.

Contenu partenaire