OnePlus introduit les écouteurs Buds Pro 2 supportant Spatial Audio de Google

Buds Pro 2. © OnePlus
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

En même temps que les nouveaux OnePlus 11 5G qui seront présentés le 7 février, le fabricant chinois OnePlus lancera aussi sur le marché les écouteurs Buds Pro 2. Il s’agit là des premiers écouteurs supportant Google Spatial Audio, une norme audio spatiale spécialement développée pour Android 13.

C’est avec cette technologie que les nouveaux True Wireless Earbuds tentent ‘d’imiter l’expérience multidimensionnelle dans les théâtres’, déclare-t-on chez OnePlus. Spatial Audio veille à ce que le son parvienne toujours à l’auditeur à partir d’un emplacement fixe, peu importe qu’il bouge la tête et de quelle manière. Ce qui le permet, c’est un capteur IMU (une espèce de gyroscope), ainsi que l’algorithme Spatial Rendering mis au point en interne par OnePlus.

Audio Switching

Autre nouveauté sur les Buds Pro 2: Fast Pair pour établir d’un simple clic la connexion avec des appareils Android proches. La fonction Audio Switching permet aux écouteurs de se brancher sur deux appareils Android simultanément, sans devoir toucher aux paramètres Bluetooth.

Parmi les autres spécifications, citons l’élimination du bruit (‘noise cancelling’) filtrant le son ambiant, ainsi qu’un boîtier permettant de recharger régulièrement les écouteurs.

Les écouteurs OnePlus Buds Pro 2 se déclinent en noir et en vert. Leur prix sera annoncé le 7 février.

Partner Content