LogicaCMG vend sa division télécom

L’ensemble de la division télécom de l’entreprise de services IT LogicaCMG va tomber aux mains d’un groupe d’investisseurs privés. La nouvelle entreprise indépendante s’appellera Acision.

Cette semaine, LogicaCMG Telecoms annonçait avoir encore conclu un contrat avec Proximus, et aujourd’hui, cette même division télécom va voler de ses propres ailes sous la dénomination Acision. Quoique, voler de ses propres ailes, c’est quelque peu exagéré puisque la division a été rachetée pour la somme de 392 millions d’euros par un groupe d’investisseurs privés sous la direction de la britannique Atlantic Bridge Ventures. Selon Chris McDermott, CEO de LogicaCMG Telecoms, la reprise est une étape logique vers une croissance ultérieure. Pour Martin Reid, CEO de LogicaCMG, puisqu’un prix intéressant était proposé, le temps était venu de vendre la division.La nouvelle entreprise Acision occupera quelque 1.700 personnes dans 22 pays. Normalement, il ne devrait y avoir que peu de licenciements, et la plupart des collaborateurs, dont la direction, devraient effectuer une simple mutation. Le chiffre d’affaires de la division a été de 337 millions d’euros en 2005. Acision recevra aussi de LogicaCMG un prêt de quelque 22 millions d’euros comme capital d’exploitation. Ce montant devrait être remboursé dans les 2 ans.LogicaCMG elle-même déclare vouloir se concentrer sur ses activités de base: la consultance et les services IT et business. La division télécom a réalisé un dizième environ du chiffre d’affaires total de LogicaCMG. Du montant du rachat reçu, l’entreprise utilisera 192 millions d’euros pour s’acheter des actions propres. Les actionnaires ont déjà réagi de manière positive à la nouvelle, puisque le cours de l’action LogicaCMG s’est envolé.

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