L’internet exerce une forte influence sur les achats professionnels

L’internet joue un rôle toujours plus important dans les achats effectués par les entreprises. Pas moins de 71 pour cent des Belges actifs qui achètent pour la première fois un produit déterminé, s’informent par ailleurs au préalable sur le net.

L’internet joue un rôle toujours plus important dans les achats effectués par les entreprises. Pas moins de 71 pour cent des Belges actifs qui achètent pour la première fois un produit déterminé, s’informent par ailleurs au préalable sur le net.

Voilà ce qui ressort d’une étude réalisée en ligne par Overtoom auprès de 1.021 travailleurs belges (ouvriers, employés et indépendants). Selon cette enquête, 58 pour cent de la population active sont impliqués directement ou indirectement dans l’achat de matériel professionnel. Quelque 36 pour cent des acheteurs se basent sur des informations recueillies sur l’internet pour prendre leur décision finale, et 23 pour cent le font au départ d’informations contenues dans le catalogue.

L’internet devient certes de plus en plus prisé à l’heure du choix, mais le contact personnel dans le magasin demeure important. Parmi les personnes interrogées, 31 pour cent se rendent dans un point de vente pour prendre leur décision.

L’étude indique aussi que toujours moins d’entreprises privilégient un seul point de vente (15 pour cent). La plupart d’entre elles, quelque 54 pour cent, disposent d’une liste de fournisseurs, parmi lesquelles elles font leur choix.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire