L’importateur Volkswagen D’Ieteren lance une clé de voiture numérique

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

D’Ieteren, l’importateur belge de Volkswagen, et l’équipementier allemand Continental ont développé une clé de voiture numérique sous la forme d’une appli.

D’Ieteren, l’importateur belge de Volkswagen, et l’équipementier allemand Continental ont développé une clé de voiture numérique sous la forme d’une appli.

Keyzee, une spin-off de D’Ieteren, a développé une application qui permet aux gestionnaires de flottes automobiles d’ouvrir et fermer les véhicules à l’aide de leur smartphone. “Grâce à cette appli, vous n’avez plus besoin de remettre des clés aux clients”, explique le directeur de Keyzee, Thibaut Cardinael, au journal De Tijd.

“L’appli fournit au conducteur une clé digitale sur son smartphone, qui lui permet d’utiliser une voiture de location pendant la durée convenue. Les portes et le système de démarrage sont déverrouillés quand le smartphone arrive à proximité de la voiture.”

L’un des premiers clients de Keyzee est l’entreprise anversoise de partage de voitures Bolides, mais Europcar et Avis pourraient également recourir à cette technologie, ne serait-ce que pour réduire la paperasserie.

D’Ieteren a d’ores et déjà déposé une demande auprès de la Commission européenne pour démarrer une joint venture avec l’équipementier allemand Continental, qui a développé un système similaire.

Si la Commission donne son feu vert, les deux groupes se lanceront ensemble sur le marché, selon De Tijd. “La technologie est au point, l’appli fonctionne bien, il est à présent temps de passer à la commercialisation”, conclut T. Cardinael.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire