L’Europe octroie un important contrat IT au consortium formé par Accenture, Altran et Tieto

© BELGAIMAGE
Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

L’agence européenne pour la gestion opérationnelle des systèmes d’information à grande échelle (LISA) collaborera avec Accenture, Altran et Tieto pour le déploiement de services IT à Bruxelles, Strasbourg et Tallinn. Aucune information n’est communiquée quant à la valeur du contrat.

Le consortium composé d’Accenture, Altran et Tieto valorisera l’infrastructure IT de l’agence européenne LISA, améliorera ses capacités opérationnelles et fournira des services IT à ses clients du monde entier.

“Accenture possède déjà une large expérience avec les pouvoirs publics et la gestion d’agences devant fournir des systèmes IT vastes et complexes”, réagit James Slessor, directeur général du département Sécurité publique globale d’Accenture.

“Nous sommes dès lors ravis d’avoir été choisis pour ce projet et veillerons à ce que le nouveau Système d’information Schengen soit un succès pour l’agence européenne LISA.”

Le contrat a été octroyé après une procédure d’appel d’offres concurrentielle organisée en deux parties différentes, avec à la clé de chacune un contrat de deux ans avec option de prolongation d’une nouvelle période de deux ans.

Accenture et l’entreprise française Altran ont soumis ensemble une offre pour la 1re partie, qui concerne principalement des services pour l’agence européenne LISA à Bruxelles et Strasbourg. Accenture et le consultant finlandais Tieto (disposant également d’un bureau en Belgique) se sont alliés pour la 2e partie, principalement axée sur la capitale estonienne Tallinn.

En tant que “leader” du consortium, Accenture fournira également des services de management dans les trois villes. Aucune information n’est communiquée quant à la valeur du contrat (important), mais une chose est sûre : il s’agit d’une affaire en or.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire