Les ventes de Windows Mobile déçoivent

Les fabricants de GSM lancent leurs appareils trop tardivement sur le marché, estime Microsoft.

Les fabricants de GSM lancent leurs appareils trop tardivement sur le marché, estime Microsoft.

Microsoft n’a pas atteint son objectif de vente de son système d’exploitation mobile Windows Mobile. 18 millions de licences ont trouvé acquéreur, alors que la société espérait en écouler 20 millions.

Malgré la forte concurrence de l’Apple iPhone et du BlackBerry de l’entreprise canadienne Research in Motion (RIM) par exemple, Microsoft a vu croître sa part sur le marché des systèmes d’exploitation mobiles. Voilà ce qu’a déclaré Andy Lees, responsable de la division ‘Mobile Communications Business’ de Microsoft.

Selon Lees, les chiffres de vente de Windows Mobile n’ont pas été atteints, du fait que nombre d’appareils intégrant ce système d’exploitation sont sortis assez tard sur le marché, sans préciser cependant de quels fabricants de GSM il s’agissait. “Ce serait indélicat pour eux. Ils nous indiquent quand leurs appareils sortent, et je ne veux pas leur reprocher de ne pas les fournir à temps”, poursuit Lees.

Selon lui, le fait que les chiffres de vente n’aient pas rencontré l’objectif de l’entreprise, n’a aucune conséquence sur le chiffre d’affaires de la division ‘Entertainment & Devices’ de Microsoft, dont l’exercice s’est clôturé fin juin. “Cela peut paraître un nombre gigantesque, mais en réalité, sa valeur ne représente même pas celle d’un mois de travail.”

La dernière version du système d’exploitation, Windows Mobile 6.1, est sortie en avril de cette année. Plusieurs fabricants de GSM ont lancé sur le marché des appareils qui l’intègrent, dont HTC et Samsung. Ultérieurement cette année, Sony Ericsson présentera son Xperia X1 tournant sur la version 6.1.

En collaboration avec Computable

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