Les utilisateurs de l’iPad sont jeunes et masculins

Luc Blyaert était rédacteur en chef de Data News

Deux utilisateurs sur trois de l’iPad sont âgés de moins de 35 ans et sont de sexe masculin. Pour ce qui est du e-lecteur Kindle, quasiment la moitié sont des femmes. Voilà ce qui ressort de la toute récente étude réalisée par le bureau Nielsen.

Deux utilisateurs sur trois de l’iPad sont âgés de moins de 35 ans et sont de sexe masculin. Pour ce qui est du e-lecteur Kindle, quasiment la moitié sont des femmes. Voilà ce qui ressort de la toute récente étude réalisée par le bureau Nielsen.

Ce qui est étonnant, c’est que l’iPad n’est provisoirement pas encore une propriété personnelle. Environ la moitié des utilisateurs déclarent en effet le partager avec quelqu’un d’autre. Pour les e-lecteurs ou les téléphones intelligents (smartphones), c’est un sur trois seulement.

Par ailleurs, quasiment tous ceux qui possèdent un iPad, ont déjà téléchargé une application. Ce sont les jeux qui sont les plus populaires (62%), suivi par les livres (54%), la musique (50%) et les infos (45%). Les utilisateurs passent le plus clair de leur temps à lire des magazines et des livres sur l’iPad.

Nielsen a sondé 5.000 utilisateurs américains de 54 appareils différents et a regroupé ses données dans The Connected Devices Playbook.

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